logo

École beau soleil

  • int Ecole-BeauSoleil

Pédagogie

Quelques projets d'écriture de nos élèves

Josée Bouffard, Ryan Gosselin, Éric Gauthier, Zachary Reimer, Soleil Leclaire, Adrien Bevans et Dylan Auger sont des élèves de 6e et 7e année de l’école Beau Soleil qui partagent ici une chose qu’ils aiment particulièrment.

Fideline Coulaudoux, monitrice de langue

La ville de Gravelbourg

Par Josée Bouffard, 6e année

Gravelbourg était construit en 1906. On a dénombré 1 089 habitants à Gravelbourg. Ma mère travaille à l’hôpital. Mon père travaille à Kincaid sur une ferme chez ma grand-mère. Mes restaurants préférés sont Peking Garden (chinois), Mayfair et Café Paris.

Gravelbourg est très bien décoré sur la rue Main. On adore aller pour des marches et aller en bicyclette avec notre famille. Il y a beaucoup de personnes que ma famille connaît. On achète notre nourriture à Co-op et à Kim’s Family Foods. On va chercher des gâteries. On a du hockey à Gravelbourg de Junior Novice jusqu’à Peewee 2e année. Je joue sur une équipe de garçons et une équipe de filles cette année.

Café Paris

Par Ryan Gosselin, 6e année

Ça fait tellement longtemps depuis que je suis allé à Café Paris. Les décorations sont tellements belles. Les tables ont des photos sur une nappe sous la vitre. Les chaises et le plancher sont faits de bois. Les murs sont peinturés avec tellement de précision! La nourriture est très bonne, les sandwichs, la soupe, le lait frappé, les muffins, les paninis, les salades, les biscuits et, mon mets préférés, les nachos.

Le lac Thompson

Par Éric Gauthier, 6e année

Le lac Thompson a un bon terrain de golf, tu peux aller camper, faire de la pêche, jouer au parc et tu peux te baigner. Les élèves de la 6e et 7e année vont aller faire du golf le 7 juin pour notre récompense de francisation. Quand on parle en anglais, on a un X. Quand tu as trois X dans 1 mois tu ne peux pas aller faire la récompense à la fin du mois. J’adore le golf parce que tu peux aller sur les voitures de golf et tu peux aller avec ta famille. J’y vais l’été. Il y a beaucoup de monde qui y va. Le lac Pelletier a un bon terrain de golf et de mini-golf. Tu peux te baigner dans le lac, pêcher et faire pleins de choses.

Ski (une des récompenses de francisation)

Par Zachary Reimer, 7e année

Quand je suis allé au ski, je suis allé sur la piste de diamant noir pour la première fois, c’était amusant. Pour plusieurs années j’étais tout seul, mais des fois j’ai vu d’autres 6e ou 7e année et je suis allé avec eux. Ce jour là, on a été à Mission Ridge, c’était une belle journée sans neige ou nuage. La journée était parfaite pour du ski, toute l’école avait eu du plaisir.

CÉFOU

Par Soleil Leclaire, 7e année

Au CÉFOU, j’ai fait le volet Fou des sports. Dans Fou des sports, tu fais trois sports: badminton, hockey salon et curling. Tu es placé dans des groupes avec des élèves d’autres écoles du CÉF.

La chasse

Par Adrien Bevans, 6e année

J’ai hâte aux vacances d’été. Je vais faire beaucoup de choses comme la chasse aux chiens de prairies. Je vais faire du boxe et du karaté. Je vais jouer sur un trampoline et j’ai hâte pour ne pas avoir de devoirs.

Printemps

Par Dylan Auger, 6e année

Dans le ciel, on voit l’oiseau voler avec les abeilles et les hirondelles. Le papillon vole au dessus du gazon. Les bourgeons poussent sur les branches des arbres. À côté d’un lac, on peut pêcher et se faire bronzer. Un poisson nage dans un étang au printemps. Au printemps, les bébés animaux viennent de naître dans leur terrier. Les lapins vont sauter.

17 mai 2011

Les élèves de la maternelle à la 7e année ont pu jouir d'un spectacle de Burletta dans le gymnase. Burletta est un terme italien appliqué à de petits opéras à l’action espiègle, voire malicieuse, et fortement enjouée. Nous en conservons la moquerie gentille, la parodie et une certaine démesure…Burletta est l’occasion de découvrir une nouvelle lignée de clowns résolument modernes, qui se différencient de la tradition et des habituelles entrées clownesques.

8 mai 2011

Joyeuse Fête des mères à toutes les mamans dans le monde. Voici trois poèmes que les élèves de la 3e - 5e année ont écris pour vous.

Chère maman,

Tu es douce comme un ange, Dans mes rêves, je te vois souvent, Tu es gentille et élégante, Je t’aime de tout mon cœur et mes sens.

Chère maman,

Tu es belle comme une fleur des champs, Tu es plus grande que la Terre, Tu es le modèle de mère, De qui je suis toujours fière.

Chère maman,

Tu es belle comme la déesse de beauté, Et tu es fraîche comme la rosée de la matinée, Laisse-moi de donner les bisous sur tes joues, Pour te montrer mon amour doux…